Mon Accompagnateur Rénov’ accompagne les ménages sur la base d’un audit énergétique de votre logement.

Sachez que dans le cadre d’une rénovation globale, l’accompagnement par un professionnel «Mon Accompagnateur Rénov’» est indispensable pour accéder aux aides MaPrimeRénov’ – Parcours Accompagné. Ensemble, nous réussirons votre transition énergétique.

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Pour les particuliers :

  • Réaliser une rénovation globale
  • Obtenir des aides pour financer votre projet de rénovation
  • Être accompagné par un expert de la rénovation énergétique de la définition du projet à la réception des travaux
  • Obtenir de l’aide technique sur les possibilités d’amélioration thermique de votre logement

Pour les professionnels :

  • Valoriser vos travaux de rénovation par un Bureau d’Études agréé
  • Réaliser des scénarios de travaux adaptés aux besoins de vos clients
  • Gagner du temps sur les tâches administratives (audit, dossier MaPrimeRénov’…)
  • Accompagner vos clients de l’audit jusqu’à la fin du chantier

L'accompagnement se fait en 3 étapes :

1.

Une évaluation de l’état du logement et de la situation du logement.

2.

Un audit énergétique ou la présentation d’un audit énergétique existant.

3.

La préparation et l’accompagnement à la réalisation du projet (mission AMO).

Nous réalisons les missions suivantes :

  • définition des travaux : visite, diagnostic, préconisations de travaux adaptés ;
  • conseils pour la sélection des entreprises et choix des devis ;
  • appui aux démarches administratives ;
  • aide spécifique pour les ménages en situation de précarité ;
  • mobilisation des financements ;
  • conseils en fin de chantier.

Le déroulement de la mission MAR :

Avant travaux 1er visite obligatoire

  • Visite du logement
  • Détection des besoins de rénovation et évaluation du logement
  • Vérifications techniques et économique

Avant travaux Réalisation Audit

  • Choix du scénario de travaux
  • Aide pour réaliser des devis, les demandes d’aides et le plan de financement
  • Aide au choix des artisans
  • Dépôt du dossier de demande de subventions

Phase travaux 2-ème visite obligatoire ou AMO selon votre choix de la prestation

  • Visite en phase chantier (conseil sur phasage)
  • OU Mission AMO Accompagnement au démarrage des travaux (conseils sur le phasage, le suivi et la réception des travaux) 5 visites à convenir. Attention mission différente au suivie de chantier en tant que architecte de projet.

Fin travaux 3-ème visite obligatoire

  • Vérification de la cohérence des travaux réalisés par rapport au projet de travaux
  • Information si des défauts de qualité sont identifiés
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Merci de contacter :
mar@archibut.fr
07 59 50 09 47 

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